Solutions d’accessibilité auditive avec boucle magnétique

boucle auditive

On estime que 16%, soit 1 sur 6 de la population adulte en Europe, souffrent d’une perte auditive suffisamment grave pour avoir un impact négatif sur leur vie quotidienne. Environ 97 % des personnes malentendantes utilisent la langue parlée pour communiquer. D’ici 2020, on estime que 36,5 % d’entre elles, soit approximativement 1,9 million de personnes, utiliseront des aides auditives et/ou des implants cochléaires.

La boucle magnétique pour une accessibilité auditive de qualité

Les systèmes de boucle sont un outil essentiel pour garantir une accessibilité auditive de qualité dans les lieux publics et privés, et pour accroître la sécurité de ces lieux pour les personnes malentendantes qui utilisent des aides auditives, des implants cochléaires ou des récepteurs personnels appropriés. Sans parler de la boucle auditive magnétique qui utilise un système d’amplification du son, que vous pouvez retrouver chez Diadice médical, 4 rue George Sand 78112 Saint-Germain-en-Laye. D’ailleurs, le spécialiste de la vente de matériel médical s’engage à fournir du matériel performant et innovant pour simplifier le diagnostic et optimiser la prise en charge des patients. Ainsi, une large gamme d’équipements médicaux, qui conviennent aux particuliers comme aux professionnels de santé, est au rendez-vous, sans compter les conseils personnalisés et le service client réactif.

Les systèmes de boucle permettent aux utilisateurs d’appareils auditifs et/ou d’implants cochléaires d’entendre les sons avec une intelligibilité maximale : clairement et sans bruit acoustique, réverbération ou interférence. En outre, le système de boucle magnétique ne nécessite pas de récepteurs publics supplémentaires et n’est pas discriminatoire, puisque l’utilisateur d’une aide auditive ou d’un implant cochléaire peut utiliser l’option T sans avoir à demander de l’aide à qui que ce soit. La mise en œuvre de systèmes d’induction magnétique peut améliorer de manière substantielle et non exclusive la communication, l’expérience et la sécurité des personnes malentendantes dans les lieux publics et privés.

La technologie de la boucle au service de tous

La technologie des boucles magnétiques ne se limite pas aux seuls malentendants. En fait, en raison de leur fiabilité, les systèmes de boucles ont d’abord été utilisés sur les téléviseurs pour leur intelligibilité maximale, leur immunité aux interférences CEM, leur faible coût, leur facilité d’utilisation, etc. Les systèmes de boucles magnétiques sont utilisés, par exemple, dans les parcours guidés pour les personnes malvoyantes, les traducteurs en langue des signes, les discothèques « sans bruit » ou les systèmes de sonorisation d’urgence dans des environnements où le bruit acoustique est très élevé. Par conséquent, ce ne sont pas seulement les personnes sourdes équipées d’appareils auditifs ou d’implants cochléaires qui peuvent bénéficier de la mise en œuvre de systèmes de boucle magnétique, mais également toute personne équipée de récepteurs T optionnels tels que des oreillettes, des téléphones portables, des banderoles, etc. Cela favorise l’accessibilité universelle et la conception pour tous.

Où peut-on installer un système de boucle magnétique ?

Le système de boucle magnétique peut être installé dans n’importe quel environnement ou application, et son bon fonctionnement est garanti par la norme de qualité internationale. D’ailleurs, les spécialistes du secteur ont mis en place des boucles magnétiques en câblant des sols ou des surfaces déjà installés, sans qu’il soit nécessaire de soulever la chaussée pour installer le système. Une fois le système installé, une maintenance minimale est nécessaire pour s’assurer que la boucle magnétique est opérationnelle à tout moment et que l’accessibilité auditive est de qualité.