Quelques conseils pour la conception d’un logo parfait

je veux créer un logo pour mon entreprise

Comment fonctionne la conception d’un logo parfait ? Vous devez vous pencher sur cette question si votre entreprise est sur le point de conquérir le marché. Mais aussi si vous avez déjà un logo qui ne convient pas à votre entreprise. Dès qu’un nouveau logo est nécessaire pour votre entreprise, vous devez réfléchir à la meilleure manière de mettre en œuvre votre marque. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour la création d’un logo !

Création de logo : principes de base

Beaucoup d’entrepreneurs se disent « je veux créer un logo pour mon entreprise ». Pour la création de votre logo, vous avez en principe deux possibilités. Soit vos compétences graphiques sont suffisantes pour que vous puissiez créer votre logo vous-même, soit vous confiez la création du logo à un graphiste. Même si vous confiez la création du logo de votre entreprise à des professionnels comme l’agence 33 Degrés, il convient de vous familiariser avec les bases de la création d’un logo.

Dans les deux cas, vous devez être en mesure d’évaluer l’impact et la qualité du résultat de la création du logo. Vous devez avoir une capacité de jugement suffisante pour pouvoir apporter des demandes de correction et des propositions d’amélioration. En effet, même un graphiste externe auquel vous confiez la création d’un logo suit en fin de compte vos idées sur les objectifs que la conception du logo doit suivre.

Les bases de la création d’un logo, que devez-vous savoir ?

Le logo a une importance extraordinaire pour chaque entreprise. En effet, ce signe fait des déclarations sur l’identité de votre entreprise. C’est donc important de tenir compte des caractéristiques individuelles de votre entreprise, de sa spécificité et du groupe cible auquel elle souhaite s’adresser lors de la création du logo. En outre, il convient de respecter les principes de base suivants pour l’apparence extérieure de votre entreprise :

  • Un logo d’entreprise ne doit pas seulement interpeller le groupe cible, mais aussi l’inviter à faire connaissance avec votre entreprise.
  • Votre logo doit clairement distinguer votre entreprise de ses concurrents.
  • Le logo relie l’entreprise et le client. Il permet au client de reconnaître votre entreprise d’un seul coup d’œil. Une bonne conception de logo tient donc compte de la valeur de reconnaissance grâce à l’utilisation d’une symbolique facile à retenir.
  • Un logo doit être bien visible sur tous les supports publicitaires.

Conseils pour la création d’un logo parfait

Nos conseils pour la création d’un logo vous donnent un aperçu des réflexions nécessaires à la réussite du développement d’une marque. Ils abordent également les erreurs qui peuvent survenir au cours du développement.

Soin

Vous ne devez créer votre logo d’entreprise qu’une seule fois. C’est beaucoup plus judicieux d’investir du temps et de l’argent dans le développement de votre logo dès le début que de devoir rééditer votre marque plus tard après un échec. C’est pourquoi il faut faire très attention au choix du graphiste, afin de ne pas devoir changer de prestataire en cours de projet.

Si vous êtes en quête d’une agence pour matérialiser votre projet, vous pouvez faire appel à l’agence 33 Degrés. Elle se trouve au 33, rue de la Bourse – 69002 LYON. Vous pouvez aussi la contacter par téléphone au 04 28 29 63 62.

Unicité

Votre logo doit certes être unique. Mais il doit aussi être clair et facile à comprendre. Veillez donc à ne pas mettre trop de choses dans votre logo.

Tendances

Votre logo ne doit pas se démoder. C’est pourquoi vous ne devez pas non plus suivre les tendances de la mode actuelle lors de sa création. Car même les tendances esthétiques ne sont que passagères. Votre logo doit néanmoins pouvoir représenter votre entreprise pendant de nombreuses années, si possible sans changement.

Une forme sur mesure

La forme du logo est la première caractéristique de conception dont vous devez vous préoccuper. La forme définit le cadre extérieur qui accueille la symbolique graphique de la marque. Le choix de la forme du logo (carré, rectangle, cercle ou ovale) dépend du message que doit transmettre la marque.