Le champignon chaga : l’élixir de vie de Laponie

champignon chaga

Le champignon sauvage chaga est considéré comme un remède naturel précieux en raison de ses propriétés remarquables. Le champignon contient plus de 500 substances vitales dont l’interaction peut influencer positivement la santé de nombreuses manières. En effet, ce mystérieux champignon vital est un remède naturel éprouvé depuis des siècles par la médecine populaire de Sibérie et de Laponie. Il fait actuellement l’objet de nombreuses études. Nous allons examiner de près certains de ses avantages ci-dessous.

Un antioxydant de première classe

De nombreux champignons vitaux et plantes médicinales ont un effet antioxydant. Le champignon chaga est néanmoins considéré comme un super-antioxydant et un tonique pour le système immunitaire. Sa valeur ORAC est supérieure à 1.000.000, ce qui en fait, avec le reishi, l’un des aliments ayant les valeurs ORAC les plus élevées de la planète.

Bien sûr, la valeur ORAC n’est pas la mesure de toute chose. Mais l’effet antioxydant du chaga est tout de même puissant. Grâce à cette propriété, le champignon vital peut aider à équilibrer les radicaux libres dans le corps et à réduire le stress oxydatif. Ces processus peuvent mettre un terme aux inflammations chroniques dans le corps.

Rendez-vous sur frenchmush.com pour commander des gélules et des poudres de chaga facile à utiliser. La plateforme propose également des produits à base de cordyceps, de reishi et de lion’s mane pour améliorer l’humeur, le sommeil ou encore la digestion.

Régule le système immunitaire

La médecine populaire lapone sait que le thé chaga augmente la résistance et améliore les performances physiques. Ainsi, les substances actives contenues dans les champignons chaga augmentent l’efficacité des cellules tueuses naturelles et d’autres cellules immunitaires.

Les cellules tueuses éliminent les déchets cellulaires et reconnaissent les cellules dégénérées. Avec les cellules phagocytaires, elles assurent une protection directe du corps.

En outre, la désintoxication du corps, qui concerne également le système immunitaire, est essentielle pour la santé et la performance. Grâce à ses propriétés purifiantes, le champignon chaga est un excellent moyen de rester en forme au quotidien et un aliment détox approprié.

Propriétés anti-inflammatoires

Les processus inflammatoires alimentent le développement de maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques, la démence d’Alzheimer et l’arthrite. Les substances anti-inflammatoires permettent d’atténuer les inflammations qui se manifestent régulièrement ou qui, comme un feu couvant, persistent dans le corps pendant une longue période.

Traditionnellement, le champignon chaga est utilisé pour traiter les inflammations du tractus gastro-intestinal. De nouvelles études suggèrent néanmoins que le champignon médicinal peut également aider en cas d’inflammation chronique du pancréas, de maladies de la thyroïde, d’allergies, de psoriasis et d’autres maladies auto-immunes.

Effet positif sur le corps et les nerfs

Les personnes qui prennent du thé et des teintures de chaga font régulièrement état d’effets positifs sur leurs performances physiques et cognitives. Ainsi, la prise d’extraits d’eau et d’alcool améliore l’endurance, diminue la sensation de douleur et a un effet réducteur sur le stress.

Dans une étude, le champignon chaga s’est avéré être un tonique pour les nerfs. Le champignon protège les nerfs de la dégénérescence. L’étude a montré des effets bénéfiques du chaga dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Le champignon chaga et le cancer

Des études récentes ont montré ses propriétés anticancéreuses. Dans le cadre de différentes études menées ces 5 dernières années, le thé chaga a pu inhiber de manière significative la croissance tumorale in vitro et in vivo. Parallèlement, on sait que le chaga renforce le système immunitaire, améliore considérablement la qualité de vie et atténue les inflammations. Cela signifie que le thé et les extraits de chaga augmentent les chances et la qualité de vie et qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité.

Le thé chaga, tout comme les champignons vitaux reishi, shiitake, maitake et amandier, s’avère être un excellent moyen de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie et même d’augmenter la réponse à ces traitements. L’espoir réside notamment dans l’acide bétulinique, un composé présent dans le champignon chaga, qui est en mesure de ralentir la croissance de certains types de cancer.